06.15.82.31.31
31850 Montrabé
Savoir se nourrir
Comment bien se nourrir ? Que veut dire bien se nourrir ? Est-ce qu'on doit tous manger pareil et dans les mêmes quantités et proportions à gabarit équivalent ? Est-ce que l'équilibre alimentaire se résume à une histoire de balance entre les entrées (les calories ingérées) et les sorties (les activités physiques) ? Doit-on suivre nos envies, que disent-elles de nous ? ...
Quand on commence à s'intéresser à l'alimentation, on se rend compte que le sujet et vaste et complexe.
Des réponses, j'ai commencé à en avoir lors de mes études en diététique contemporaine. Cet enseignement m'a permis d'acquérir un ancrage scientifique solide mais je suis allée explorer ensuite d'autres approches plus holistiques et ancestrales qui répondent à ces questions.
Diététique contemporaine
Diététique contemporaine
Si vous venez me consulter, vous devez savoir que je ne calcule plus aucune calorie depuis longtemps et donc, je ne conseille pas de manger des quantités précises. Mon approche est différente, elle permet de se reconnecter à ses sensations lors du repas et de regagner confiance sur ses choix.
Remettre de l'écoute à l'intérieur de son corps est une des clés de la réussite sur le long terme.
Il m'arrive par contre, de faire prescrire des analyses complémentaires à des fins de confirmation de diagnostic (réservé au médical). Mettre des mots et des explications sur certains symptômes soulage souvent les personnes et permet de mieux accepter les changements nécessaires et le temps qu'il faudra au corps pour revenir à un état d'équilibre.
Micronutrition & Phytothérapie
Ces disciplines complémentaires permettent d'identifier plus précisément certaines carences ou certains déséquilibres au niveau des neurotransmetteurs et hormones. Elles m'ont permis de commencer à intégrer des outils qui permettent de personnaliser un peu plus la prise en charge.
Une complémentation ou un apport de plantes au quotidien sont, aujourd'hui, souvent nécessaires pour aider la personne à sortir