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exemples de construction feng-shui

Parfois comme une vague de curiosité,  une mode, ou le côté invraisemblable, voir moqueur selon les , considérations des lecteurs, on recense de plus en plus d'implication dans la reconnaissance des bénéfices de l'art d'aménager, d'harmoniser, d'équilibrer les énergies, les potentiels, les qualités de son habitat, de son entreprise, de son jardin.  à cause

 

- En orient - 

L'exemple du gouverneur de Hong Kong qui refusa de s'installer dans la résidence de l'ancien gouverneur du faut d'un mauvais feng shui. Le premier ministre de Singapour aurait eu recours au feng shui pour développer la croissance de l'économie. Les département boursier du Crédit Lyonnais à Hong Kong,  a respecté les recommandations d'un plan feng shui et le rapport du comportement du marché s'est montré pertinent. Bill Clinton avaient aménagé leur bureau selon aussi ses conseils. 

 

- En occident - 

Le mouvement est plus lent, l'ouverture discrète voir secrète ou de mode. Toutefois, les cas sont de plus en plus nombreux avec un intérêt plus impliquant. Le siège social de British Airways, la Citibank, Shell dont leur siège social qui ont suivi aussi les suggestions feng-shui.  Et encore, Sémaphore Jardiland, Food Partner, et plus étonnant et réjouissant, le cabinet d'expertise comptable Dechant et associés installé dans les 4 bâtiments " Parc Millésime"'.

 

Plus récemment, plus proche, plus actuel, le centre de méditation parisien Rigpa pour ses 600m2, - Smurfit Kappa, l'industriel irlandais, spécialisé dans les cartons ondulés, valide aussi le principe de mettre toutes les chances de son côté, le tout pour le tout, en soumettant  ses locaux parisiens ' show room, réception client' aux principes du feng-shui traditionnel. 

 

Cela bouge donc, et de plus en plus, l'intérêt d'intégrer le terrain comme critère de réussite, de bien-être, et de développement  est reconnu.   Vivre l'expérience, avoir un comparatif avant/après au regard des aspects concrets observables, parfois mesurables valident l'impact du terrain pour 30% de ce que nous avons à réaliser. 

 

Il suffit d'ailleurs d'évoquer l'art de la guerre de Sun Zu pour illustrer ce propos. un guerrier peut être redoutable, s'il est sur un terrain boueux, ses forces seront  dépréciées. Cela va au-delà de la simple visibilité marketing, quand bine même est-elle pertinente.

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