· 

Réflexion sur la représentation du feng-shui

Souvent des personnes me sollicitent pour une demande feng-shui sans vraiment savoir ce que c'est. Une consultation, des conseils déco, une finalité zen et j'en passe.

 

Rien de tout cela ! Les magazines présentent des tonnes de trucs et  des astuces, bons à consommer sur place. Le public en raffole. Et à vrai dire, ça ne m'intéresse pas. 

 

Cela fait 15 ans que je pratique le feng-shui traditionnel et que je l'étudie, l'interroge - et  sa Portée me fascine .

Cela va au-delà de l'aménagement de l’espace tout en étant axé que sur l'aménagement. 

Il s'agit d'un Ordonnancement Juste - non pas au regard du petit homme mais de quelque chose de plus Universel. La Reliance d'en Haut.

 

Cette Loi, elle ne cherche pas le beau pour le beau, elle révèle le Beau par le Vrai, l'Authentique, le Juste Approprié. C'est reconnaître la partie agissante de votre espace de vie et de travail.

 

C'est donc une démarche implicante, qui va ouvrir le regard pour équilibrer l'ensemble: environnement, habitat, habitant, projet. C'est en cela que le feng-shui traditionnel à coutume de répondre à une problématique, une attente, une quête d'amélioration au-delà de la couleur des murs et de l'extension à la mode. Toujours plus grand.

 

 

Manifestement, le plus grand peut se vivre d'une autre manière car le positionnement juste permet d'optimiser chaque coin de votre habitation. Et il ne s'agit plus d'agrandir, mais déjà de bien vivre chacun de ses espaces.

 

Je croise de très jolies maisons, de beaux volumes, de belles déco. C'est magnifique. Et parfois, souvent, seul un ou deux espaces sont pleinement investis, activés, animés. 

 

Lorsque l'aménagement est juste, il redonne à la personne un nouvel Espace à utiliser.